L'art du dessin

" L'art le plus muet est celui qui suscite le dialogue le plus pressant "

Jean Grenier

nu detail smallL’observation et l’analyse de la personnalité humaine ayant toujours été ma motivation première, je travaille maintenant le portrait. A travers les visages, j’aime faire des rencontres imprévues et inattendues qui me font découvrir, à deux pas de chez moi, des mondes inconnus. C’est pourquoi je vais actuellement au devant de personnes âgées dans une maison de retraite. J’aime leur visage qui raconte leur vie, j’y trouve une beauté qui touche à l’essentiel, et recentre sur les vraies priorités de la vie.
La beauté surprend notre émotion en empruntant des chemins buissonniers.
L’utilisation du crayon de couleur permet une discrétion et une mobilité essentielles au «capteur de regards» qu’est le portraitiste. Et la modestie du matériau est un vrai canal de sincérité.

 

 

GuillemetteW en création

Guillemette W en créationDécouvrez la vidéo d'une scéance de pose pur la création par GuillemetteW d'un portrait d'enfant au crayon conté.

Lire la suite...

 

 

 

Dessins de nus

dessins nuLe dessin de nu est un exercice que Guillemette pratique depuis toujours. Il est l’essence, la matrice, la base, le point de départ de son travail.

Lire la suite...

 

 

 

Portrait de personnes âgées

Portrait de personnes agéesCes regards que Guillemette saisit, ces paroles qui lui sont livrées, ces instants volés sont pour elle, autant de bijoux, de diamants, qu’elle fixe sur papier avec ses crayons de couleur.

Lire la suite...

/